En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Fête du pain et jeux - 2012

Ago2012 2Le samedi 9 juin, la Fête du pain, organisée par l’APE  et les Tartifilous, associations réunissant les parents d’élève de Vovray et du Sappey, a permis de remettre en route « le Four » au cœur de Vovray.
Jean Claude Montant a dépoussiéré et remis en chauffe ce vieil habitant du village, 3 jours avant la cuisson du pain. Antoine Vigne, notre boulanger est venu à 2h du matin, accompagné de ses 2 courageux apprentis, Denis Daubord et Jérôme Talbourdet afin de confectionner le pain : 5 fournées et 140 pains vendus, les plus matinaux ont été les mieux servis !

Lydia Daubord a mis en place une course d’orientation dans le village pour les enfants, ainsi ils ont tous découvert « le vieux Marronnier » de Vovray.

A midi, tout le monde s’est retrouvé pour l’apéro et le repas canadien près de la baraque à frites montée la veille par le comité des fêtes.

L’après midi s’est poursuivie à l’agorespace, avec de nombreux jeux pour les enfants, tous âges confondus, orchestrés par Laura Viret et Georges Favre.

Le but de cette journée était de regrouper les familles de Vovray et du Sappey, dans la convivialité et le jeu pour les enfants, les maires de nos deux communes nous ont fait le plaisir de participer ainsi que la maitresse du Sappey.

Nous avons aussi rencontré des familles fraîchement installées à Vovray et nous l’espérons de futurs membres de nos associations en inscrivant leur enfant dans nos écoles qui risquent chaque année la fermeture par manque d’enfants !!!


 
Maryline Debornes, présidente de l’APE

Ago2012 3

Ago2012

Connexion