En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

TAP

TAP2014Depuis septembre, les écoliers des deux communes du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal)  Vovray en Bornes  et le Sappey ont changé d’horaires.

Le temps scolaire dure 3 heures chaque matin, le mercredi  compris et 2h15 l’après midi.

Les communes ont dû trouver une solution afin de permettre la prise en charge des 45 minutes journalières.

Une garderie a donc été proposée aux parents gratuitement, dans chaque commune. Elle est gérée par le biais de l’association des Tartifilous qui s’occupe déjà de  la cantine et de la garderie du soir. Un nouvel employé a été embauché afin de garantir le bien être et la sécurité des enfants : deux adultes encadrent actuellement les petits de grande section CP et CE1 scolarisés au Sappey : Adeline Couty et Rémy Blanchand, une adulte encadre les enfants sur Vovray en CE2, CM1, CM2 : Nadège Couty. Ce temps concerne environ 20 enfants sur chacune des deux communes.

Un temps de garderie existe aussi pour le mercredi matin de 11h30 à 12h30 sur Vovray en Bornes.

Un ensemble de jeux de société et de  petit matériel a été acheté afin de permettre à chacun de s’épanouir en toute simplicité, après une journée d’école.

Actuellement, un parent propose aux grands  une activité : « Chant guitare » tous les mardis pour cette première période.

Chaque adulte désireux de faire découvrir une activité manuelle ou sportive, de partager avec les petits ou les grands une lecture, une recette de cuisine, des chansons est cordialement invité à venir se présenter en mairie ou directement à la sortie de la classe à  15h15 à  Vovray et 15h25 au Sappey, afin de se faire connaître.

Connexion