En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Le tri et le recyclage

Bien trier pour bien recycler

Nous souhaitons vous rappeler qu’il est nécessaire de bien trier vos déchets, et de faire la distinction entre ordures ménagères, déchets valorisables (verre, papier,...), déchets verts, et objets encombrants.

Cliquez sur les vignettes ci-dessus pour les détails sur le tri.

Trouver les containers?

Vous trouverez ces containers, chez Dianet, à Clarnant, chez Fauraz, au Chef-lieu  (vous pouvez bien entendu utiliser n’importe quel autre conteneur, même s’il n’est pas sur la commune du Sappey). Une fois collectés, les emballages recyclables sont acheminés dans un centre de tri où des employés les retrient manuellement par catégories. Par respect pour eux, merci de bien vider vos emballages. Cependant, il est inutile de laver les déchets chez vous. Ils le seront tous dans leurs filières de recyclage respectives. Alors, évitons de gaspiller de l’eau potable.

Un container à piles usagées offert par la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles est à disposition à la mairie.

Une benne à vêtements a trouvé sa place près des conteneurs de recyclage à Clarnant. Vous pouvez y déposer tous les vêtements, linge de maison, chaussures dont vous n’avez plus besoin. N’hésitez pas à leur donner une seconde vie.


Vous continuez à mettre tous vos déchets non recyclables dans votre poubelle habituelle qui sera collectée au même endroit qu'auparavent.

Nous rappelons aux usagers que les containers mis à disposition sur la Commune sont strictement réservés aux ordures ménagères. Nous retrouvons fréquemment des objets encombrants aux abords, ou dans les containers.

De même, nous prions les usagers de ne pas laisser sur la chaussée leurs sacs d’ordures ménagères lorsque les containers réservés à cet effet sont pleins, ceci, afin d’éviter que les chiens errants crèvent les sacs et répandent les détritus partout.

Connexion