En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Les TAP: Temps d'Activités Périscolaires

 Après l' école, les 45 minutes restantes sont prises en charge par les deux mairies par le biais d'une sbvention allouée à l'assoscition Les Tartifilous. Ainsi, une garderie est proposée dans les deux salles des fêtes: Adeline Couty er Rémy Blanchant gèrent ce temps périscolare au sappey et Nadège Couty à Vovray en Bornes.

Après les TAP, le transport scolaire s'effectue comme à l'accoutumée, pour les parents. Il n'y a donc pas de changement. Il est possible de venir chercher votre enfant à la fin de l'école 15h25, ou à la fin des TAP, 16h10.

Le mercredi, une garderie est mise en place de 11h15 à 12h14 dans chaque commune afin que les familles aient le temps de récupérer leur enfant.

Contenu des TAP

Ces TAp doivent selon la réforme, être consacré à des activités culturelles, sportives ou encore artistiques. Ils sont, pour démarrer à hauteur de nos compétences, étant donné que nous sommes des petites communes rurales. Pour commencer, ce sera donc une garderie dans laquelle, diverses activités sont  proposées... un ensemble de jeux de société a été acheté afin de permettre aux enfants de jouer tranquillement ainsi que du matériel créatif.

Nos objectifs pour les enfants sont de:

- se détendre, jouer, échanger avec les autres...: les activité ne nécessitant pas forcément d'encadrement spécialement qualifié.

- découvrir, explorer: dans ce cas ce sont des activités construites, avec un intervenant bénévole. Ce projet est l'affaire de tous et nous recherchons des personnes disponibles pouir proposer des activités auprès des enfants. Elles pourront prendre diverses formes: initiation à une activité manuelle, découverte d'une activité manuelle, lecture d'une histoire, cuisine, jardinage...

Connexion