En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Journée raquette - Février 2013

CE2 - CM1 - CM2

Raquettes1Le mardi 12 février l’école de Vovray est  allée au Sappey pour faire un journée raquettes.

Le matin nous avons fait deux groupes : un qui faisait les crêpes avec les mamans et la maîtresse de Vovray, l’autre qui apprenait les aliments en anglais avec la maîtresse du Sappey. Avant le repas, nous nous sommes déguisés pour le mardi-gras. Après avoir mangé, nous nous sommes changés.

Dans la cour de récréation, les élèves ont mis les raquettes. Quand tout le monde était prêt pour la balade, la maîtresse de Vovray a désigné trois personnes pour faire les traces. Ces élèves étaient Lorris B, Rémi D et Hugo W. Deux autres élèves du Sappey, Tom D et Mathias D, leur ont prêté main forte.

Il y avait beaucoup de poudreuse ce jour là. Une fois sur le chemin, nous nous sommes bien amusés car Alexis D n’arrêtait pas de tirer les branches pour faire tomber la neige sur les autres, mais souvent toute la neige qui était sur l’arbre lui tombait dessus. On aurait cru un bonhomme de neige.

Raquettes2Pendant tout ce temps, Anaïs T faisait rouler une petite boule de neige …(Vous allez voir ce qu’elle va devenir). Pendant la balade, Anthony D n’a pas eu de chance car il perdait souvent sa chaussure et se retrouvait en chaussette dans la neige... Nous marchions à la queue-leu-leu et nous faisions des petites pauses de 5 minutes pour se reposer et boire.


A la fin tout le monde a participé à une bataille de boules de neige. Anaïs était toujours avec sa boule de neige, devenue grande : elle était maintenant deux fois plus grosse qu’une pastèque. Elle a voulu la lancer sur le papa de Hugo mais elle l’a loupé. Il s’est bien vengé de cette attaque.

Même les maîtresses ont participé à la bataille.
Cette journée était géniale !!!!!


Compilation des articles écrits en groupe par :
Rémi Didierlaurent, Lorris Brand et Hugo Winkler
Paloma Duplessy , Marine Gagnot et Camille Lissajoux
Clément Hochart et Hugo Bouclier
Lola Winkler et Anaë Baillard

Connexion