En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Claude Ponti

CE1

Le 21 février nous avons travaillé sur Claude Ponti. Avec les enfants de Vovray, on a commencé par montrer nos affiches. Après, nous avons fait des jeux sur les monstres et les personnages. On a inventé des jeux de mots comme serpantalon ou chamoto. Et, on a fini par faire nos propres monstres en fusain.

Tom ROUCOU

Le 21 fevrier, les enfants de Vovray sont venus à l’école du Sappey. Nous avons travaillé sur l’« arbre sans fin » par exemple et on en a lu pleins d’autres. Nous avons fait des affiches de Claude Ponti  et des mots comme le chevalise. Puis, avec tous les enfants, on a dessiné des monstres au fusain. La journée été longue mais j’ai bien aimé.

Alexandra DECHOSAL

On a fait des dessins de montres on a  deviné  des  cartes de monstres et de personnages. Les  enfants  ont  fait  la  maison de leurs rêves on  a  lu des livres, fait des jeux de mots comme
dans le livre de Claude  Ponti.
C’était bien !

Cassandra THEVENET

Le 21 février, les enfants de Vovray sont venus au Sappey. On a dessiné des monstres en fusain. On a inventé des jeux de mots comme par exemple fourmilitaire. On a lu des livres comme par exemple l’arbre sans fin, le doudou méchant ou Parci Parla.

Ema DECHOSAL

Le jeudi 21 février les enfants de Vovray sont venus au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti. On a lu des livres de Claude Ponti. Il y avait Okilélé et le doudou méchant.  
On a inventé des  jeux   de mots comme par exmple le chamoto.

Emmy ROISIN

Le jeudi 21 février, les enfants de Vovray sont venus au Sappey.
On a travaillé autour de Claude Ponti. On a fait nos monstres en fusain, on a lu beaucoup de livre de Claude Ponti Et aussi on a fait des jeux de mots. Puis, enfin, on a fait des devinettes sur les personnages.

Lise DESBIOLLES

Le 21 février les  enfants de Vovray  sont  venus au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti, voici  les  livres  que  l’ on   a   lu :  Okilélé -  le doudou  méchant  - Parci  et  Parla  -  sur  l’  île   des   zerte  - le  jour du mange poussin  -  l’arbre sans Fin.   Sinon on a fait des dessins de monstres au fusain.

Mathias DESBIOLLES

Le jeudi 21 février, les enfants de Vovray sont venu au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti. Avec Okilélé, le doudou méchant, l’île des zerte, le jour du mange- poussin, parci parla, l’arbre sans fin.
On a fait les jeux sur les personnages et des dessins de monstre en fusain. Voici quelques jeux de mots que l’on a inventé :
- le serpantalon
- la brebicyclette
- le fourmilitaire

Nikita GUERY

Connexion