Claude Ponti

CE1

Le 21 février nous avons travaillé sur Claude Ponti. Avec les enfants de Vovray, on a commencé par montrer nos affiches. Après, nous avons fait des jeux sur les monstres et les personnages. On a inventé des jeux de mots comme serpantalon ou chamoto. Et, on a fini par faire nos propres monstres en fusain.

Tom ROUCOU

Le 21 fevrier, les enfants de Vovray sont venus à l’école du Sappey. Nous avons travaillé sur l’« arbre sans fin » par exemple et on en a lu pleins d’autres. Nous avons fait des affiches de Claude Ponti  et des mots comme le chevalise. Puis, avec tous les enfants, on a dessiné des monstres au fusain. La journée été longue mais j’ai bien aimé.

Alexandra DECHOSAL

On a fait des dessins de montres on a  deviné  des  cartes de monstres et de personnages. Les  enfants  ont  fait  la  maison de leurs rêves on  a  lu des livres, fait des jeux de mots comme
dans le livre de Claude  Ponti.
C’était bien !

Cassandra THEVENET

Le 21 février, les enfants de Vovray sont venus au Sappey. On a dessiné des monstres en fusain. On a inventé des jeux de mots comme par exemple fourmilitaire. On a lu des livres comme par exemple l’arbre sans fin, le doudou méchant ou Parci Parla.

Ema DECHOSAL

Le jeudi 21 février les enfants de Vovray sont venus au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti. On a lu des livres de Claude Ponti. Il y avait Okilélé et le doudou méchant.  
On a inventé des  jeux   de mots comme par exmple le chamoto.

Emmy ROISIN

Le jeudi 21 février, les enfants de Vovray sont venus au Sappey.
On a travaillé autour de Claude Ponti. On a fait nos monstres en fusain, on a lu beaucoup de livre de Claude Ponti Et aussi on a fait des jeux de mots. Puis, enfin, on a fait des devinettes sur les personnages.

Lise DESBIOLLES

Le 21 février les  enfants de Vovray  sont  venus au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti, voici  les  livres  que  l’ on   a   lu :  Okilélé -  le doudou  méchant  - Parci  et  Parla  -  sur  l’  île   des   zerte  - le  jour du mange poussin  -  l’arbre sans Fin.   Sinon on a fait des dessins de monstres au fusain.

Mathias DESBIOLLES

Le jeudi 21 février, les enfants de Vovray sont venu au Sappey. On a travaillé autour de Claude Ponti. Avec Okilélé, le doudou méchant, l’île des zerte, le jour du mange- poussin, parci parla, l’arbre sans fin.
On a fait les jeux sur les personnages et des dessins de monstre en fusain. Voici quelques jeux de mots que l’on a inventé :
- le serpantalon
- la brebicyclette
- le fourmilitaire

Nikita GUERY