En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Découvrir

Le Sappey est une commune "perchée" sur le Salève à 900 m d'altitude, faisant d'elle le chef-lieu le plus haut de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles.

Entrée du village
Elle compte env. 380 habitants répartis sur 1335 hectares et s'étend sur 7 km, le tout divisé en 15 hameaux :

Les Noyers, chez Floret, Clarnant, Cornillon, le Chef-lieu, Francelet, chez Dianet, la Thouvière, Le Bouchet, Martenant, Chez Fauraz, chez Bolliet, Grange Gal, Vers la Grange et chez Boget.

"Un Balcon sur les Alpes"

 

vue de l'église illuminée
Cliquer pour agrandir


Paisible village, Le Sappey jouit d'un panorama extraordinaire depuis le Chablais jusqu'au Lac d'Annecy avec une vue époustoufflante sur les Alpes, les Aravis et sa Majesté le Mont-Blanc.

Côté Salève, c'est le point de départ de plusieurs chemins pédestres fréquentés par de nombreux randonneurs, qui les mènent à son sommet.

Vous trouverez des informations très utiles sur le site de l'Office du Tourisme Alter'Alpa ou de la Maison du Salève.

Vie économique

L'économie reste tournée vers la ruralité avec la présence d'exploitations agricoles. Les artisans réprésentent diverses catégories (tailleur de pierre, charpentier, serrurier, TP, ramoneur...)

Vie associative et scolaire

vue de l'école
Cliquer pour agrandir



Les associations du village reflètent le dynamisme de la population avec l'organisation d'événements tout au long de l'année.

Notre commune s'est regroupée avec notre voisine, Vovray-en-Bornes, pour maintenir les effectifs de chaque école.

Les Tartifilous gèrent la cantine et la garderie périscolaire.

 

Connexion