En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Voeux du Maire 2016

Ce sont des habitants nombreux et heureux de se retrouver qui ont assisté aux vœux du Maire.

Plusieurs élus de la Communauté de Communes étaient présents. Le Maire, entouré des membres du Conseil Municipal, est revenu sur l’année 2015 avant de présenter les projets sur lesquels les élus travaillent. Il a expliqué l’avancement du bâtiment communal en cours de construction chez Fauraz. L’arrivée de l’internet haut débit pour l’ensemble des abonnés de la commune a été remarquée.

Ensuite, le Maire a annoncé que la révision du P.O.S. en P.L.U. débuterait cette année. L’information des habitants sur ce projet est prévue pendant tout le déroulement du processus.

Le projet d’école commune avec Vovray-en-Bornes est maintenant engagé. Les conseils municipaux des 2 communes ont déjà travaillé sur cette question, notamment sur l’emplacement d’un nouveau bâtiment. En lien avec la CCPC en charge de ce dossier, le projet devra avancer rapidement pour préparer l’accueil des effectifs scolaires prévus. Dans l’attente, un bungalow sera positionné dans la cour de l’école actuelle pour l’ouverture d’une classe supplémentaire à la rentrée 2016-2017.

Enfin, le président de la CCPC, Jean-Michel Combet est intervenu et s’est félicité du travail constructif mené par nos deux communes sur le projet scolaire.

Avant que chacun regagne son foyer, l’assemblée a partagé les traditionnels vin chaud et galettes.

Cérémonie du 11 novembre 2015

Ceremonie2015C’est par une belle journée ensoleillée que se sont déroulées les commémorations du 11 novembre de cette année.

En présence des anciens combattants, les Maires de Vovray et du Sappey ont déposé une gerbe devant le monument aux morts de Vovray puis devant celui du Sappey où était organisée la cérémonie.

Après la lecture du discours du ministre par le Maire, les enfants ont lu des lettres que des combattants avaient envoyées à leur familles depuis les tranchées.

Une foule nombreuse et attentive était présente.

Après la Marseillaise, la cérémonie s’est clôturée par les Allobroges et chacun a été invité au verre de l’amitié.

Connexion