En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Le Projet d'Aménagement et de Développement
Durable du SCOT - Décembre 2010

Présenté aux élus et à la population

Au cours de trois réunions publiques., vous avez été invités à donner votre avis.

Ce projet affiche clairement comme premier objectif de stopper le phénomène d'« étalement urbain » et de « mitage » de l'espace en concentrant davantage l'urbanisation dans des « pôles » définis selon leur niveau de population, d'équipements, de commerces, et leur capacité future à être reliés à un réseau de transport en commun performant. Ces pôles ont été « classés » en grandes catégories selon leur importance, et des objectifs ont été assignés à chacun.

Le PADD affiche un certain nombre d'objectifs ambitieux, qui tous ont pour but d'inscrire le bassin annécien dans la dynamique « développement durable » : limitation de la consommation d'espace, maintien d'une agriculture dynamique, recherche d'un développement urbain plus dense et plus attractif, construction importante de logements, notamment de logements aidés afin de répondre à la carence actuelle, rapprochement entre les services, les équipements et les habitants, organisation des zones d'activités économiques, recherche d'une mixité entre les activités économiques et l'habitat, préservation des ressources et espaces naturels, développement des modes de transport « doux », développement des filières de recyclage...

La phase suivante est la réalisation du DOO (Document d'Orientations et d'Objectifs), qui fixe les règles que se donne le territoire pour l'application du PADD. Le DOO est le document qui s'imposera aux documents d'urbanisme locaux (Plans locaux d'Urbanisme, cartes communales). Il est d'une importance fondamentale ; vous serez ainsi de nouveau sollicités au cours de l'année 2011 pour donner votre avis sur le projet.

 

 

Connexion