En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

logo scotLe Schéma de Cohérence Territoriale

Le Schéma de Cohérence Territoriale est un document élaboré pour les 63 communes du Bassin Annecien.

Il fixera pour les 20 prochaines années les grandes orientations d’aménagement pour le bassin de vie de la région d’Annecy.

Le diagnostic du SCOT est désormais presque finalisé.

Trois réunions publiques en septembre 2009 ont permis aux habitants de s’exprimer sur l’état des lieux et les enjeux d’aménagement de notre territoire, et d’y apporter leur contribution.

Plusieurs éléments ressortent de ce travail : Des enjeux majeurs et des choix à faire pour l’avenir, en matière de structuration du territoire, localisation de la croissance, réduction de la consommation d’espace, articulation des projets urbains avec les transports en commun, préservation des terres agricoles, des paysages, de l’environnement, ...

Au cours des semaines et des mois qui viennent, les élus travailleront à l’élaboration d’un projet pour le futur du bassin annécien, le « Projet d’Aménagement et de Développement Durable » (PADD). Ce projet s’appuiera sur le diagnostic. Des réunions publiques seront programmées pour partager avec vous ces réflexions.N’hésitez pas à participer à ce travail: les documents sont consultables à la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles (CCPC) et au siège du syndicat du SCOT, ainsi que sur le site internet du SCOT : www.scot-bassin-annecien.fr.

Des moyens sont également mis à votre disposition pour que vous puissiez faire part de vos observations.

Connexion