En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Le CCAS : Centre Communal d'Action Sociale 

Le CCAS est en charge au sein de la commune du Sappey, de l'action et de l'aide sociale. De ce fait, les membres de cette Commission Municipale, s'occupe de gérer les personnes qui nécessitent une aide permanente ou temporaire, et en particulier pour les personnes agées.

Portage Repas
Toute personne intéressée par le portage à domicile d’un repas ou bien sa récupération à la cantine du Sappey ou de Vovray-en Bornes, que ce soit pour les personnes âgées ou bien pour un besoin ponctuel ou irrégulier (accident, maladie, …), doit contacter la cantine au 04.50.32.86.81 impérativement le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 7h et 8h pour commander le repas du jour, et préciser cantine Le Sappey ou Vovray. Le prix est de 6 euros par repas.

Vous pourrez ensuite prendre en charge votre repas entre 11h30 et 12h30.

Si vous avez des difficultés pour aller le chercher. Nous vous invitons à en parler à la mairie, par téléphone : 04.50.44.02.31 ou bien par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en déposant une demande dans la boite aux lettres, nous chercherons alors des solutions avec vous.

Attention, ce service fonctionne les jours d’école sauf le mercredi et les vacances scolaires

Déneigement
Pour cet hiver 2014-2015 la Mairie a renouvelé l’opération de déneigement engagée depuis plusieurs années, auprès des particuliers.

Pour cette nouvelle saison, les domiciles de 14 personnes âgées auront donc leur accès dégagé par l’entreprise mandatée par la commune. Comme prévu, les frais engagés seront entièrement pris en charge par la Mairie.

Connexion