En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Commission Animation & Jeunesse

A l'occasion du renouvellement du Conseil Municipal 2014, la Commission Animation et Jeunesse a changé d'équipe mais pas d'esprit.

Cette Commision a en effet vu le jour à l'occasion des Elections Municipales de 2008, lors de la constitution des Commission Municipales. Elle a été initiée par Joëlle BLANC, ainsi que Cédric PIAZZA, aidés tous deux par Simone BELOTTI.

Lors des Elections Municipales de 2014, une nouvelle équipe a été constituée. Elle est composée de Pascale VULIN, Martine DUSONCHET, Marlène KAWA, Marilyne DEMOLIS, Jean-Michel JACQUES.

Quel est le but de cette Commission Animation et Jeunesse ?
A l'heure actuelle, les relations entre personnes, au sein même de nos communes, tendent à se faire de plus en plus rares, voir à disparaître purement et simplement. A qui la faute ? A l'éparpillement des familles pour raisons professionnelles, à l'envahissement de la télévision (voir DES télévisions pour un même foyer) et des consoles de jeux, mais surtout, depuis maintenant de nombreuses années, à cause du miracle universel qu'est l'INTERNET. Nous sommes devenus des "hyper-connectés" qui ne "communiquent" plus qu'à travers l'ordinateur, les tablettes, les smartphones... 

Où sont donc passées les soirées et veillées d'antan, où toute la famille, les voisins, les amis se retrouvaient le temps d'une soirée à partager, jouer, échanger... ?

Pour cela, la Commission Animation et Jeunesse tente de renouer avec cette tradition, par la mise en place depuis ces dernières années de soirées jeux, où tout un chacun peut venir selon ses envies, passer un moment de convivialité, de partage avec d'autres habitants du village voir des alentours.  

A qui s'adresse ces soirées jeux ?

Bien entendu, à tout le monde, du plus jeune au plus agé, peut participer. Ainsi, ces soirées sont avant tout l'occasion de permettre aux plus jeunes de rencontrer, à travers les jeux, des "anciens" avec lesquels les échanges verbaux sont des plus enrichissants.

Quel est le bilan de ces premières années d'existence ?

La fréquentation au tout début était assez timide, avec en moyenne 15 à 20 personnes. Puis, assez rapidement la moyenne s'est établie autour des 30 à 35 personnes. 

 

 

Connexion