Commission communication du 08.09.14

Présents :

Jean-Pierre Baillard – Nadège Couty - Marilyne Démolis - Marie-Laure Desbiolles – Jean-Michel Jacques – Monique Vernisse - Laura Viret

Excusé :

Yves Mohri

Sappey’tille n° 17

Laura a refait une nouvelle mise en page pour ce nouveau mandat et nouvelle rentrée.

Les articles reçus à ce jour sont :

-        L’Eglise du Sappey fait peau neuve

-        APE Présentation

-        Photos Lavoirs

La date limite des envois des articles et photos est fixé au 22.09.14, pour une parution début octobre.

Jean-Pierre :  - Texte divers mairie

- Photo et texte Fête des voisins

Nadège :       - Photo TAP

- Photo et texte Fête du village

Marie-Laure : - Texte TAP

Jean-Michel : - Texte des lavoirs

Laura :          - Texte et photo du conseil et commission

- Texte à complété Journée environnement

- Agenda

- Etat civil

- Edito

- Texte Fête des mères

- Texte ERDF

Idées d’articles pour prochains numéros

Marilyne propose divers articles sur lesquels elle a déjà commencé à faire de recherches :

-        Ecole des sœurs

-        Vieilles photo du Sappey

-        Ancienne classe 1930

-        Communiantes 1931-1932

-        Recettes Grand-mère

-        Idée recettes selon la saison à chaque parution

-        Déneigement d’antan

-        Interview Stéphane Duchosal, vice-champion de France en Side-car

Monique propose également des articles :

-        Historique Chez Fauraz

-        Vie scolaire d’Antan

-        Sappey sous l’occupation

Il est décidé de faire un comparatif entre des questions posés au doyen/doyenne du village et élèves de l’école. Marilyne demandera à notre doyenne Renée Gal et Nadège à certains élèves.

Pour le Sappey sous l’occupation, ne pas relater d’histoire de famille… à voir selon le sujet abordé

Le Sappey’tille n° 18 devra paraître vers fin janvier. Quelques idées d’articles qui devront paraitre :

-        APE - La fête du Pain

-        Les vœux du Maire

-        11 novembre et repas des ainés

-        Ecole

Site internet

Jean-Michel expose la situation :

Suite au piratage du site en mai-juin dernier, nous avons été exclu de l’hébergeur Infomaniak.

La Mairie a donc mandaté la Société Jerican afin de récupérer nos données et refondre le site avec le nouveau logiciel Joomla.

A ce jour, le site est de nouveau en ligne mais toutes les mises en page de texte et photos sont à refaire.

Il est donc décidé d’attribuer à chacun des rubriques ou sous-rubriques, afin de créer les articles s’y attachant (Voir responsable de chaque sous-rubrique selon fichier joint).

Pour cela, il est décidé que la formation au logiciel Joomla aura lieu le samedi 11.10.14 à 9h à l’école.