En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Peintre au Sappey

Nous souhaitons vous présenter ci-après M. LOPONTE Roger dont les peintures honorent notre village.

 

peinture 1M. LOPONTE Roger est originaire de Genève où il réside habituellement avec sa femme.
Mais depuis qu’il a découvert notre village il y a 6 ans, il y monte régulièrement, dans un petit chalet situé « Chez Dianet » afin de profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à lui.
Son attrait pour les paysages de la région, il le doit à son père, originaire de Marseille, et à sa mère, originaire du Valais, qui se sont installés sur Genève il y a de nombreuses années.
Durant son parcours scolaire, il s’est inscrit à l’Ecole Genevoise des Arts Industriels (créée par l’Ecole des Beaux-arts de Paris). Ce qui l’a conduit à devenir Architecte.
De par son métier, nécessitant énormément de croquis et dessins, et, avant tout, grâce à son père également passionné par la peinture, il s’est petit à petit attaché à peindre des aquarelles et au fil du temps des peintures à l’huile, dont nous vous présentons quelques exemples ci-après:

    

 

 

peinture2   peinture3

Il a été influencé par l’Ecole Genevoise basée sur les paysages et par certaines peintures de la fin du 19ème début 20ème siècle et quelques peintres tel l’anglais Joseph Mallord William TURNER (1775-1851)
M. LOPONTE à dernièrement exposé une quarantaine de ses peintures dans une Galerie de Bernex (canton de Genève). Souhaitons qu’une prochaine exposition nous permette d’apprécier quelques unes de ses oeuvres. Et, sait-on jamais, d’autres concernant le village pourraient venir s’ajouter à la collection !
Alors, si au détour d’un chemin ou d’une prairie, vous apercevez un chevalet planté au milieu du décor, approchez-vous discrètement et engagez la conversation, M. LOPONTE sera heureux de vous expliquer son amour pour notre village.

peinture4  peinture5


Jean-Michel Jacques

Mai 2012

Connexion