Déménagement

Vous déménagez, les administrations vous suivent

Plus besoin de courrier pour prévenir les caisses d'allocations familiales, les caisses primaires d'assurance maladie, l'assurance chômage, le service des impôts ainsi que les bureaux du service national.

De la même manière, plus besoin de se déplacer pour aviser de votre déménagement les caisses de la Mutualité Sociale Agricole, la Poste ainsi que les caisses de retraites (Agirc et Arrco, Caisse des Dépôts et bientôt le régime général).

Profitez des services offerts par www.changement-adresse.gouv.fr pour informer en quelques clics les administrations de vos nouvelles coordonnées.

Procédure :
La déclaration de changement d’adresse en ligne se déroule en quatre étapes simples, après inscription via un login et un mot de passe :

  • Indiquez votre identité, saisissez vos coordonnées, votre ancienne et nouvelle adresse, ainsi que la date prévue pour l’emménagement dans votre nouvelle résidence.
  • Précisez ensuite le nom et le prénom des personnes qui déménagent avec vous.


Pour chaque personne concernée, sélectionnez les organismes que vous souhaitez informer du changement d’adresse et indiquez les informations complémentaires nécessaires au bon traitement du dossier (par exemple : numéro de sécurité sociale pour la caisse primaire d’assurance maladie, numéro d’allocataire pour la caisse d’allocations familiales, etc.).

Au terme de la saisie, un récapitulatif de la demande s’affiche à l’écran. Vous pouvez alors relire, corriger et valider toutes ces informations, qui seront ensuite transmises automatiquement aux organismes que vous avez sélectionnés.