Nos employés communaux

employeMichel Charveys, natif d’Allonzier la Caille, âgé de 57 ans, travaille à la commune depuis 2015. Initialement engagé pour assurer un remplacement, Michel Charveys s’est vu finalement confié le poste fixe.

Christophe Mirat, habite au Sappey depuis 5 ans. Âgé de 43 ans, il travaille à la commune depuis juillet 2018. Arrivé de Paris il apprécie l’environnement et la qualité de vie au Sappey.

Nos employés communaux sont en charge de la commune du Sappey, mais également de celle de Vovray en Bornes. Ils sillonnent les rues et les routes des deux communes du lundi au vendredi mais assurent aussi exceptionnellement des permanences telles que les cérémonies officielles, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, etc.

Leurs activités sont rythmées par les saisons. Dès l’arrivée des beaux jours et jusqu’à fin septembre, ils sont occupés à fleurir la commune, à tondre les espaces verts, à entretenir les fossés, à élaguer. Cet été 3 jeunes, Hugo, Adrien et Loïc sont venus leur prêter main forte. Michel et Christophe remercient très chaleureusement ces
3 jeunes pour leur précieuse aide.

Les travaux d’entretien des bâtiments communaux, l’entretien du matériel et des outils se font davantage en période de pluie ou en hiver. A ces tâches s’ajoute en hiver, celle du déneigement sur les deux communes.

Nos deux employés apportent également leur support aux associations ou comités des deux communes lors de manifestations ou évènements festifs.

Où sont-ils basés ? Leur quartier général, leur « bureau » se trouvent dans le nouveau local Chez Fauraz. C’est là que sont stockés les outils et le matériel mis à disposition par les mairies, un parc qui selon leurs propres mots est : « de premier ordre ».

Les 2 employés soulignent également la courtoisie, l’accueil et le respect qu’ils rencontrent auprès des habitants des 2 communes dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Ils sont heureux et épanouis dans leur travail.