En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Petite enfance

LE RAM (Relais Assistants Maternels) 149 assistants maternels 400 enfants 19 enfants et 8 assistants maternels en moyenne par jour au RAM
11 enfants et 4 assistants maternels en moyenne par activité au Relais itinérant

Rappel des missions du relais
• Informer des modes de garde, les démarches de l’agrément, les droits, devoirs et statuts des assistants maternels ainsi que sur les droits et devoirs des parents employeurs.
• Proposer un lieu professionnel de rencontre, d’écoute et d’activités d’éveil pour les assistants maternels et les enfants dont ils ont la garde.
• Accompagner la signature des contrats.
• Gérer l’offre et la demande entre parents et assistants maternels, ainsi que les litiges, les conflis administratifs et/ou relationnels. Objectifs court terme
• Renforcer l’information et la communication concernant les missions du relais

La Salévienne - Dons de mémoire

Dans le cadre de la sauvegarde de notre patrimoine, l’as-sociation « La Salévienne » est à la recherche de tous documents, photos ou autre afin de constituer un dossier par village, situé dans les « Bornes ». Pour ce faire, une réunion a été organisée le samedi 7 février, afin d’expli-quer plus avant l’objet de cette démarche.

Deux prochaines réunions auront lieu le 28 février 2015 sur Menthonnex en Bornes ainsi que le 7 mars 2015 sur Vovray en Bornes. Nous comptons vivement sur votre présence pour partager vos souvenirs et connaissances.

La Salévienne est une association qui existe depuis 30 ans, et qui fait partie des sociétés savantes depuis sep-tembre 2000. Elle compte environ 250 membres tous passionnés d’histoire. Son objectif est de valoriser la mémoire régionale et locale, en protégeant le patrimoine et en diffusant ses connaissances. Depuis 2 ans la Salé-vienne participe à la mise en oeuvre du don de mémoire sur Saint-Julien-en-Genevois, sous la forme « des jeudi du patrimoine » devenu un rendez-vous mensuel incontour-nable, pour les amoureux du patrimoine de la ville de Saint-Julien-en-Genevois.