Nos employés communaux

employeMichel Charveys, natif d’Allonzier la Caille, âgé de 57 ans, travaille à la commune depuis 2015. Initialement engagé pour assurer un remplacement, Michel Charveys s’est vu finalement confié le poste fixe.

Christophe Mirat, habite au Sappey depuis 5 ans. Âgé de 43 ans, il travaille à la commune depuis juillet 2018. Arrivé de Paris il apprécie l’environnement et la qualité de vie au Sappey.

Nos employés communaux sont en charge de la commune du Sappey, mais également de celle de Vovray en Bornes. Ils sillonnent les rues et les routes des deux communes du lundi au vendredi mais assurent aussi exceptionnellement des permanences telles que les cérémonies officielles, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, etc.

Activités artistiques

StageHabitante du Sappey, Lucille de Calignon propose des ateliers d’arts plastiques pour les enfants de 6 à 15 ans des communes du Sappey et de Vovray.
Les ateliers se font dans la salle polyvalente du Sappey. Il s’agit d’ateliers le mercredi et de stages d’approfondissement pendant les vacances scolaires.
- Lors des ateliers, les élèves développent un langage artistique par l’apprentissage de différentes techniques (fusain, peinture, dessin, volume, photographie, gravure…)
- Lors des stages, une thématique est développée avec une technique particulière : photographie, gravure…
Le 1er stage a eu lieu pendant les vacances scolaires de Toussaint sur le thème du Bestiaire imaginaire avec la technique de la linogravure. Ce dernier était ouvert aux enfants à partir de 8 ans. Mais d’autres stages seront pour les plus jeunes (février, Pâques et grandes vacances).