Cours d'anglais pour nos élèves

Cette année nos élèves, petits et grands ont la possibilité de pouvoir participer à des cours d’anglais. Ils se déroulent le mardi de 16h15 à 17h15 pour les CE1-CE2 et de 17h15 à 18h15 pour les CM1-CM2 pour la somme de 30 euros par trimestre et par enfant. C’est la 3ème année que cette action est mise en place dans notre commune pour les enfants.

Le professeur d’anglais volontaire est une personne à la retraite désirant faire découvrir à nos enfants la langue de Shakespeare.

Elle travaille sous forme ludique avec des jeux, des BD, des mots mêlés. .. Les enfants semblent apprécier ces temps précieux.

Cette activité n’aurait pas été possible sans l’initiative d’une maman désireuse de monter une action pour les enfants. Les mairies et les enseignantes ont aussitôt accepté le projet, par la mise à disposition de locaux. Les agents des Tartifilous veillent à ce que les enfants soient en sécurité lors des transferts vers la salle de cours.

Un grand merci à toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin à la mise en place de cette action.
Nous souhaitons que de telles initiatives puissent continuer d’éclore sur notre commune dans nos territoires et qu’elles se pérennisent sur du long terme.