En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Avancement projet école

premierepierreLe 9 juillet dernier, Xavier BRAND ET Pierre Gal réunissaient élus, représentants de l’Etat et parents d’élèves pour la pose symbolique de la première pierre du groupe scolaire Vovray-Le Sappey.

Ce projet, qui engage 2.9 millions d’euros HT, est financé aux 2/3 par la CCPC. L’Etat, la Région, le Département et le Syane prennent également en charge une forte part du budget grâce à leurs subventions respectives.

Nouvelle école

Le permis de construire du groupe scolaire est accordé. Les marchés étant attribués, le début des travaux devrait intervenir à la mi-mars.

La charge financière du projet sera principalement supportée par la CCPC, responsable de la compétence scolaire. Le périscolaire sera à la charge de la commune de Vovray en Bornes et du Sappey.

Enfin, la région apporte 332 000 EUR de subvention à la CCPC pour l’école et 200 000 euros aux deux communes pour le périscolaire ainsi que le département 100 000 EUR sur les 2,4 millions d’euros du projet.